Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 08:00
--- merci à Christian Apotheloz de m'avoir envoyé ce message ---


Le 12 juin 2005, Steve Jobs (PDG-fondateur d’Apple et de Pixar) fait aux diplômés de Stanford l’extraordinaire discours suivant. Pour ceux qui ne le connaissent pas (ce qui était mon cas jusqu’à ce matin), j’en recommande chaudement  la lecture, et la diffusion : c’est une remarquable leçon de vie.
On l’a déjà diffusé sur Internet ? Bien sûr, c’est là que le correspondant qui me l’a fait découvrir l’avait lui-même trouvé. Je lui en suis très reconnaissant et donc je fais pareil : je rediffuse.
Vous trouverez  ci-dessous la traduction en français.

Steve Jobs's Stanford speech (June 2005)


Traduction en français
«C’est un honneur de me trouver parmi vous aujourd’hui et d’assister à une remise de diplômes dans une des universités les plus prestigieuses du monde. Je n’ai jamais terminé mes études supérieures. A dire vrai, je n’ai même jamais été témoin d’une remise de diplômes dans une université. Je veux vous faire partager aujourd’hui trois expériences qui ont marqué ma carrière. C’est tout. Rien d’extraordinaire. Juste trois expériences.

 

 

Lire la suite ici...


Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent de Rauglaudre - dans Manager son destin
commenter cet article

commentaires

Charlotte Blanchet 13/01/2015 15:40

Ça ne vieilli pas ce genre de choses, merci !

Laurent 13/01/2015 18:41

Indeed :-)

Omni Tech Support Review 17/09/2014 13:44

I feel fortunate about myself that I got to read this literally inspiration speech given by Steve Jobs at a graduation ceremony at the Stanford. The three experiences that Steve Jobs has shared clearly reveals the hardships that he has faced and the passion he has towards his dreams.

nadjia 20/04/2010 12:32



Merci pour ce texte.... 47 ans en septembre, des boulots sans me nourrir le cerveau.... en période de licenciement...   je vais en faire ma thérapie!!


J'ai découvert ce site (ce matin) génial,  grâce un problème avec neuf télécom...


 


 



Redouane 02/10/2008 12:19

Damned , je viens de faire une découverte en traçant sur Excel la chronologie de ma carrière je suis arrivé à 4 chiffres tous premiers :13 ==> 13 ans de marriage17 ==> 17 ans de salariat43 ==> Je suis né il y a 43 ans Et la somme de ous ça est 73 qui est aussi un nombre premier !!Bon dieu ; c'est peut être le moment de tous remettre en question !!!!! sorry ça doit être la fatigue !!!!???? J'éspère !

Redouane 02/10/2008 12:04

Merci Beaucoup pour ce Texte . Quand j'ai lu ce texte ayant 43 ans avec 17 ans d'activité en tant que salarié je suis bon dieu j'ai gâché beaucoup de temps à m'obliger à faire ce que je n'aime pas parce qu'il y a un salaire derrière . Bon dieu il faut que je remette tout en question !!

Cadeau de bienvenue

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement :

7 clés pour devenir un super manager




Vos adresse mail reste confidentielle. Je ne la donne pas, je ne la vends pas.
J'envoie un à deux courriels par mois aux personnes inscrites.

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses