Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 10:24
Cà m'est venu tout à l'heure... en me rasant diraient certains... Après plus de 2 ans de blogging, de blogage, de blogueur, de débloquage, zut, je déraille, j'ai accumulé un certain nombre d'articles, plus ou moins bons.

Alors me suis-je dis, en évitant de me couper, pourquoi ne pas réhabiliter, remettre au propre, réanimer quelques vieux articles, enfouis dans mon blog. Car quoi, certains de mes propos restent intemporels, et ne se rattachent à aucune actualité.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Je viens de remettre au goût du jour l'une de mes premières publications.

Finalement, en 2 ans, j'ai publié plus de 250 articles, en ai supprimé une trentaine. Quand je consulte les statistiques de lecture, je constate que mes plus vieilles publications sont trop profondémment enfouies pour attirer des lecteurs.

Alors j'ai commencé à piocher dans les archives, ce qui me permet de supprimer certaines inepties, réactiver certains mots dont je suis satisfait, et redynamiser globalement le blog... bref, affiner le contenu.

J'en vois qui commentent : "mfff, il n'a plus rien à dire". Et bien détrompez-vous chers amis. Quand j'ai commencé à écrire à l'automne 2004, je suis parti d'une liste d'une vingtaine d'articles identifiés. Depuis, j'ai donc mis en ligne 250 "posts", et ma liste d'articles en attente atteint 50 lignes. Ce ne sont donc pas les idées qui manquent, le vieux grognard n'est pas mort.

Bonnes fêtes à tous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent de Rauglaudre - dans Manager son blog
commenter cet article

commentaires

laurent 23/12/2006 09:22

merci pour les compliments... je batifole également de temps en temps sur le site de la Chouette :-)Bonnes fêtes...

La Chouette 22/12/2006 23:07

La solution que j'utilise pour éviter l'enfouissement d'articles anciens (certes, je n'ai pas ton ancienneté ; 2 ans !? chapeau !) :Mise en place d'un best of avec identification des articles les plus commentés. Le but n'est pas une auto-glorification mais surtout de pouvoir encore capter des commentaires et réflexions sur des articles de plus en plus anciens, et parfois des sujets qui me tiennent à coeur.Apparemment, cela marche.Au fait, j'ai fait un lien sur ma page d'accueil sur ton article sur les chimpanzés lequel m'a bien fait sourir.Bonnes fêtes de fin d'année et continue encore de nombreuses années ; je prends plaisir à te lire.

Jean-Pierre 22/12/2006 11:37

C'est là un exercice salutaire qui permet aussi de se rendre compte des évolutions et d'accepter les remises en cause (tiens, c'est vrai, à ce moment, je croyais que, ...)Bonnes fêtes également

Cadeau de bienvenue

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement :

7 clés pour devenir un super manager




Vos adresse mail reste confidentielle. Je ne la donne pas, je ne la vends pas.
J'envoie un à deux courriels par mois aux personnes inscrites.

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses