Conseil en management

Plus de 350.000 visiteurs uniques...
1,4 million de pages vues...
300 articles publiés...
 
 
Coucou !

Bienvenue !

Ce blog a pour vocation de partager réflexions et expériences en matière de management. Clins d'oeil, analyses, trucs, débats, coups de gueule, réactions, commentaires, et... offre de services.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter...

Laurent
Artisan Consultant
Coaching en ligne

 
 
View Laurent de Rauglaudre's profile on LinkedIn

Recherche

Quelques bons bouquins...

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles
Samedi 1 janvier 2005 6 01 /01 /Jan /2005 00:00

Cette citation de Coluche, qui nous manque bien, en guise de bonne année.

Tsunami, attentats, guerres, famines, épidémies, pauvreté, morts et blessures injustes, petites et grandes lachetés quotidiennes, saloperies en tout genre. En effet, si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Terrifiant le monde dans lequel on vit, et pourtant... et pourtant, je me rappelle cette discussion tard dans la nuit avec un ami, à l'époque où nous étions étudiants. Lui me soutenait que le monde n'avance pas, et moi le contraire. Pas une bataille de religion, mais de convictions, indémontrables.

Je n'ai pas changé de conviction, mais je reste bien sur toujours aussi incapable d'avancer une démonstration - pas plus d'ailleurs que tous les pour ni les contre, assoiffés de pouvoir, qui se bagarrent sur notre bonne vieille terre à ce sujet depuis des lustres.

Tous les jours pourtant, des milliards de petits gestes de tendresse, d'attention, de soutien, d'amour, ne font pas la une des journaux, ni des radios, ni de la télé. On ne peut pas leur en vouloir d'ailleurs (les medias), ils ont un business. Les blogs ressemblent peut-être davantage à la vraie vie, puisque chacun y va de son petit couplet, même s'il y a là aussi des arrières-pensées, des egos, du marketing, et parfois des réglements de comptes... comme dans la vraie vie.

Mais je souris de penser qu'on a imaginé qu'internet allait faire disparaître la vraie communication, que les nouveaux médias suppriment l'intérêt pour la lecture et l'écriture. Il se passe exactement le contraire. Donc je crois que l'espoir est au coeur de notre grosse orange bleue.

Bonne année à tous.

Par Laurent DE RAUGLAUDRE - Publié dans : Citations et biblio
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je crois que l'actualité ne fait pas le monde. On a souvent tendance à penser que parler des maux du monde, c'est être réaliste. Je ne suis pas d'accord, être réaliste c'est parler de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va. De nos petits bonheurs, des grandes intiatives. Et il y en a qui s'en chargent ! www.grainesdechangement.com
Commentaire n°1 posté par Olivier le 03/01/2005 à 11h05

je crois qu il y a des maux dont on ne parle pas tel que la pandemie a laquelle on doit faire face actuellement. En effet combien de gens savent que le cancer d origine virale existe ?


commbien de gens savent qu ils sont atteints et que les medecins leurs prescrivent des examens rassurants car ca ne se soigne pas ?


combien de gens savent que la chimiotherapie sert a expliquer les effets de la maladie ?


combien de gens savent ce que l on fait aux gens qui comme moi parlent ?

Commentaire n°2 posté par couraty yannick le 21/12/2005 à 21h25

coucou! je voudrais bien lire votre billet mais j'ai beau essayer, pas moyen de faire dispaître la publicité

Commentaire n°3 posté par mello le 25/10/2010 à 00h34

c'est pas coluche c'est woody allen 

Commentaire n°4 posté par saxkal le 29/08/2011 à 12h51
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés