Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 14:53
Je l'ai évoqué récemment. Je vous conseille vivement de vous procurer l'entreprise contre la pauvreté de Jacques Baratier.

A 84 ans, dont 40 à diriger des entreprises et 20 à inventer un concept qui permet un enracinement fort du développement par la création d'entreprises et la montée en puissance de nouveaux entrepreneurs au Sud, Jacques Baratier fait une démonstration éclatante, tout en appuyant sa critique acerbe du "tout libéral". Son parcours le met à l'abri des affirmations simplistes. Et la force de son discours (je l'ai vue sur scène, quelle puissance de feu) tient à des convictions trempées dans l'expérience et la réussite.

A trop imaginer qu'en accumulant la richesse, nous serons plus heureux, nous transformons la grande majorité de nos compagnons de route sur cette petite planête en futurs révoltés - pour  ceux qui s'en sortiront. Et nos incantations militaires ou économiques n'empêcheront pas l'appauvrissement général et les risques d'insécurité.

Jacques Baratier nous donne de bonnes pistes de réflexion, ancrées dans le réel et accessibles. A décliner autour de nous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses