Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 00:00

Lors d'une animation, un manager me racontait cet anecdote, qui nous est arrivée à tous au boulot : "Jimmy vient me voir 5 à 10 fois dans la matinée pour me demander ceci ou cela. Et je n'arrive pas à bosser plus de 10 minutes sans être interrompu."


Pour lire la suite cliquez ici


Un certain nombre d'articles de ce blog migrent vers le site http://je-suis-manager.com/ qui a pour vocation de professionnaliser et moderniser la proposition. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent DE RAUGLAUDRE - dans Manager son équipe
commenter cet article

commentaires

Nicorazon 24/03/2007 19:03

Le Schniarfeur de Valérian, c'est dans "les otages de l'ultralum".Je fais remarquer à Dicorazon qui m'a presque piqué mon nom que le Schniarfeur se fait salement remonter les bretelles, après avoir dit cela !Non mais !Nicorazon

Laurent 29/12/2004 11:23

Cher Olivier,
il me semble que tu touches un très bon point: l'accompagnement efficace passe par l'analyse avec son collaborateur de sa méthode de travail. C'est d'ailleurs la seule solution pour manager les experts.
On peut y rajouter un zeste de questionnement stratégique avec la naïveté bien utile de l'observateur extérieur. Il y a tant de questions évidentes que nous traitons mal, quand nous sommes plantés sur notre propre tache... d'où le développement du coaching d'ailleurs.

Olivier 27/12/2004 17:45

ça marche ! J'ai débuté ça il y a 2 ans avec mon Jimmy à moi, et c'est plutôt positif. Aujourd'hui je fais des points avec Jimmy toutes les semaines. Mon objectif: M'assurer qu'il a la méthode pour trouver les bonnes solutions. Car ces pbs je n'y comprends pas grand chose et ses solutions je serais incapable de les mettre en place.
Donc je me dis "si Jimmy a la méthode et si il est capable de me prouver qu'il a raison, alors c'est qu'on doit avoir tout bon"

Dicorazon 15/12/2004 22:58

L'amour, ce n'est qu'une affaire de glandes et d'enzymes... (Le Schniarfeur, in "Valérian" : jesépluslequel)

Cadeau de bienvenue

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement :

7 clés pour devenir un super manager




Vos adresse mail reste confidentielle. Je ne la donne pas, je ne la vends pas.
J'envoie un à deux courriels par mois aux personnes inscrites.

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses