Grace à un de mes lecteurs, je découvre l'incroyable histoire qu'est en train de vivre Mayetic... Allez voir le site de Miguel Membrado (http://membrado.blogs.com/thoughts/) qui décrit ce nouveau lynchage en règle.
Je connais Miguel et Bruno les 2 co-créateurs de Mayetic. Entrepreneurs audacieux et hors normes, ils ont ouvert une niche de marché et apporté un service à des milliers d'entreprises. Même si j'ignore tout de l'histoire que vit actuellement Mayetic, j'ai les plus forts soupçons sur les pratiques des journalistes dans cette affaire.
J'ai moi-même vécu il y a une petite dizaine d'années une affaire de diffamation par le journal le Figaro. Je n'ai jamais réussi à parler à un journaliste de ce journal (je suis un petit poisson). A l'éqoque, je n'avais pas eu droit de réponse alors que j'étais personnellement attaqué. Le Figaro n'avait répondu à aucune de mes lettres ou celles envoyées par mes parents, oncles, cousins... choqués de l'attaque injuste et sans fondement portée contre moi. Le département des abonnés avait finalement répondu à la lettre de désabonnement de mes parents. Le journal pouvait diffamer tranquillement, par contre, ne supportait pas qu'on puisse arréter de le payer.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai rencontré des pros et il y a aussi des pratiques malhonnêtes qu'il faut dénoncer. Certains journalistes se permettent des actes scandaleux et destructeurs sans assumer les conséquences. Je suis content de voir que les blogs peuvent prendre une part active au contre-pouvoir, et au rétablissement de l'équilibre, voire au jaillissement de la vérité.
Allez-voir le site de Miguel et faites vous votre propre idée...