Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 08:54
Cela faisait quelques jours que je le disais. L'émission de Yann Arthus-Bertrand ce mardi m'a encouragé dans cette mini-initiative. Il y a un peu plus d'1km pour aller à l'école (en descente), presque  3km aller-retour à cause du sens interdit. J'ai annoncé au diner hier soir : "demain, on va à l'école à pied !"

Je suis de retour à mon bureau à 8h45 au lieu des 8h35 habituels, quel bilan tirer de cette goutte d'eau dans l'océan ?

  • - Je n'ai pas eu de mal à mobiliser les enfants --> le plus agé est même parti plus tôt (retrouver une copine, il est vrai... je m'interroge sur le fond de sa motivation :-)).
  • - Au lieu de 8h15, heure de départ habituelle, nous sommes partis à 8h10 et arrivés à 8h27, pas si mal.
  • - Les grognements des enfants du matin n'avaient rien d'anormal, ils sont arrivés à l'école bien réveillés, les joues toniques, on a discuté sur le chemin.
  • - Sur le parcours, 3 voisins et amis se sont arrétés pour me demander si j'avais un problème de voiture... je leur ai répondu que nous faisions cela pour la planête une fois par semaine, tout le monde a trouvé cela très sympa.
  • - J'avais chaud en arrivant à mon bureau, je n'ai pas lancé le réchauffage rapide de mon local, comme je le fais en général le matin.
  • - Je  sens que j'ai la pêche pour aller voir mes clients.

Une goutte d'eau dans l'océan...

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent de Rauglaudre - dans Et la famille...
commenter cet article

commentaires

laurent 19/12/2007 09:52

Cher Louis,Mon adresse de messagerie est : laurent.derauglaudre@gmail.comBien cordialement,Laurent

Louis HAMELIN 19/12/2007 09:26

Bonjour,Chargé des relations presse de Congruences (conseil en com' et management),nous faisons paraître prochainement (courant janvier 2008), un ouvrage qui traite du management : "Managez humain, c'est rentable!". Je souhaiterais connaître vos coordonnées mail, afin de vous envoyer prochainement un communiqué qui retrace les grandes lignes de l'ouvrage de Franck Martin.Je vous remercie par avance,Louis HAMELIN

Olivier - Quotidien Durable 18/12/2007 10:54

Je crois que c'est un peu la planète qui nous rappelle à l'ordre. Grace à la crise face à laquelle nous sommes nous sommes forcés à profiter de cette planète et à reprendre contact. On prend le temps de marcher, ça muscle. Le trajet est un peu plus long alors on discute.
Et ça fait beaucoup de bien.
On parle souvent d'une urgence pour ne pas être en péril demain, mais il y a beaucoup à gagner dès maintenant.

Nicorazon 06/12/2007 13:12

Les grèves m'ont donné l'occasion d'essayer le "covoiturage".J'ai donc pris ma voiture et j'ai proposé 3 places Lyon-Paris, pour une somme modique par personne : 20 €.Les demandes ont afflué, surtout à l'aller. Mais au dernier moment, 4 personnes (2 à l'aller, 2 au retour) se sont décommandées.Aller à pied à Paris aurait été possible, mais j'aurai raté mes rendez-vous.Quant au scooter, il en existe maintenant des électriques.

Frnçois-Xavier Bodin 06/12/2007 12:53

Bravo pour votre témoignage.Je prends de plus en plus le vélo à la place même du scooter. Je suis à Bordeaux.Salutations et, merci pour votre blog.

Cadeau de bienvenue

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement :

7 clés pour devenir un super manager




Vos adresse mail reste confidentielle. Je ne la donne pas, je ne la vends pas.
J'envoie un à deux courriels par mois aux personnes inscrites.

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses