Je sais que ce n'est pas la priorité. J'ai un agenda bien chargé ces jours-çi : 4 rendez-vous aujourd'hui, un départ pour Paris demain pour démarrer une nouvelle mission, 3 interventions la semaine prochaine. En plus, et c'est un comble pour moi, je n'ai pas fini la préparation de ces interventions. Cela dit, je suis confiant, ce sont des sujets que je maitrise bien.
Ce n'est donc pas la priorité d'écrire sur mon blog, mais un habitué de mon blog m'écrit aujourd'hui en se demandant si tout va bien. Cela me touche de savoir que j'ai des fidèles...
Cela me touche d'autant plus que ce dimanche, ayant décidé de conquérir ce sommet de la sainte Beaume que je contemple depuis des années, j'ai eu plein d'idées bloguesques. Près de 20 kilomètres de marche en solitaire et dans un climat tourmenté. J'étais bien, j'aime ces escapades volées. Vue incomparable bien sur, ciel menaçant, vent cinglant, et sandwich glacial. Super quoi !
Mille pensées en tête, le grand nettoyage bien nécessaire, les temps sont parfois durs. J'ai repensé à l'écriture. J'ai fini par découvrir le plaisir d'écrire. Je m'en sers pour mon boulot, mais je finirai peut-être par élargir le champ. Sur le registre professionnel, non seulement je me sens loin d'avoir épuisé ce que j'ai envie de partager, mais il me vient d'autres inspirations:
- raconter mon bogue de l'an 2000 --> une expérience passionante et dont on n'a pas tiré toutes les leçons;
- terminer la semaine du 11 septembre 2001 --> une histoire un peu rocambolesque de ma vie;
- revenir sur la crise Gemplus --> mais le risque de voir les protagonistes me tomber sur le poil n'est pas négligeable (il faudra en faire un conte symbolique... toute ressemblance etc.);
- raconter les erreurs (et les bonnes inspirations) de ma création d'entreprise;
- et finalement sortir du champ professionnel.
L'envie ne manque pas donc. La priorité est autre ces jours-ci...
Merci à ceux qui m'encouragent :-)
Renaud 11/12/2005 15:18
Claudie 09/12/2005 10:06