Conseil en management

Plus de 350.000 visiteurs uniques...
1,4 million de pages vues...
300 articles publiés...
 
 
Coucou !

Bienvenue !

Ce blog a pour vocation de partager réflexions et expériences en matière de management. Clins d'oeil, analyses, trucs, débats, coups de gueule, réactions, commentaires, et... offre de services.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter...

Laurent
Artisan Consultant
Coaching en ligne

 
 
View Laurent de Rauglaudre's profile on LinkedIn

Recherche

Quelques bons bouquins...

Calendrier

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

W3C

  • Flux RSS des articles
Jeudi 1 février 2007

Il est bien rare d'être excellent du premier coup ? Quel est l'impact d'un message imprécis, incomplet, insuffisamment réfléchi, plein de fautes d'orthographe, empreint d'émotions et non de faits ? Cela n'engendre-t-il pas de nombreux autres courriels, des polémiques inattendues, des demandes de clarifications ? Du bruit, quoi !

N'est-il pas plus efficace de préparer un brouillon de message, le reprendre après déjeuner ou le lendemain matin, d'affiner le choix des mots, de bien choisir les destinataires  ?

Et si 3 relectures ne suffisent pas, une quatrième et une cinquième s'imposent ?

Relire 3 fois un message avant de l'envoyer est un investissement, pas une perte de temps !

 

par Laurent DE RAUGLAUDRE publié dans : Manager son courriel
ajouter un commentaire commentaires (5)    créer un trackback recommander
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus