Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2004 1 08 /11 /novembre /2004 00:00

Chef de projet, un véritable métier aux responsabilités mal cernées...

Quelles sont les priorités d'action du chef de projet ? Trop souvent, l'expert est promu à ce poste en "récompense" des services rendus, pour répondre à l'appétit de progression professionnelle.

 


Pour lire la suite cliquez ici


Un certain nombre d'articles de ce blog migrent vers le site http://je-suis-manager.com/ qui a pour vocation de professionnaliser et moderniser la proposition. Merci de votre compréhension.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivier de Tarence 27/02/2006 16:18

Ce schéma est on ne peut plus présent dans les sociétés de services informatiques. On peut y devenir, du jour au lendemain, responsable d'une équipe sans pour celà avoir suivi aucune formation pour la gestion du temps, des conflits, etc ... Cette attribution de responsabilités sur capacités techniques uniquement suit-il un schéma connu de management ?
Ce qui est néfaste avec cette pratique, c'est la possibilité de se retrouvé - gouverné - par un chef tyranique, qui, ne sachant pas gérer son stresse, communique mal, ne sait pas déléguer et vous communique plus ses angoisses que çà charge de travail !

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses