Conseil en management

Plus de 350.000 visiteurs uniques...
1,4 million de pages vues...
300 articles publiés...
 
 
Coucou !

Bienvenue !

Ce blog a pour vocation de partager réflexions et expériences en matière de management. Clins d'oeil, analyses, trucs, débats, coups de gueule, réactions, commentaires, et... offre de services.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter...

Laurent
Artisan Consultant
Coaching en ligne

 
 
View Laurent de Rauglaudre's profile on LinkedIn

Recherche

Quelques bons bouquins...

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles
Jeudi 12 mai 2005 4 12 /05 /Mai /2005 00:00

Créateur d'entreprise, j'ai reçu une offre alléchante et très marketing de Neuf Telecom: en clair, moins cher et plus vite que mon opérateur ADSL actuel. J'ai souscrit pour un essai gratuit d'un mois. Quelques jours plus tard, mon ADSL ne fonctionne plus. J'appelle Wanadoo, première question:

 

Wanadoo - avez vous souscrit auprès d'un autre opérateur ?
Laurent - oui pour un test gratuit chez Neuf Telecom.
Wanadoo - ok, donc Neuf Telecom est venu sur votre ligne pour passer devant Wanadoo.
Laurent - mais personne ne m'a prévenu que j'allais perdre ma connexion ADSL.
Wanadoo - ce sont les pratiques de la concurrence monsieur.
Laurent - bon, remettez-moi ma ligne immédiatement, s'il vous plait.
Wanadoo - ce n'est pas possible, il faut que vous demandiez à Neuf Telecom de se retirer de la ligne
Laurent - ah bon ! Et ensuite ?
Wanadoo - ensuite, je peux envoyer un technicien, il faut en moyenne un délai de 5 jours.
Laurent - 5 jours !!!!!!!!!!

 

Furieux, j'appelle Neuf Telecom. Après quelques minutes d'attente, à mes frais bien sur, discussion sur-réaliste. J'explique mon cas, passablement énervé:

 

Neuf Telecom - soyez raisonnable monsieur...
Laurent (de plus en plus furieux) - raisonnable ! Vous me coupez ma ligne sans me le dire, et vous voulez que je sois raisonnable ! Internet est mon outil de travail 24h sur 24. Que diriez-vous si on coupait l'électricité de Neuf Telecom sans vous prévenir et pour une durée indéterminée !
Neuf Telecom - il faut être raisonnable, ...

 

et l'opérateur, qui n'écoute pas ma demande, me raccroche au nez !!!

Quelques minutes plus tard, je rappelle:


Laurent (déterminé) - je vous demande de vous enlever immédiatement de ma ligne.
Neuf Telecom - cela demande un délai, et vous devez nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et payer des frais de déconnexion.
Laurent - vous rigolez. J'ai souscrit un essai gratuit, vous me coupez ma ligne sans me prévenir, vous me demandez une lettre recommandée pour annuler le test gratuit alors que j'ai souscrit sur internet, vous allez me facturer des frais ! Je ne vais pas en rester là !

 

Le soir, je prépare la lettre recommandée à Neuf Telecom, et j'écris un courriel au Directeur Général de Neuf Telecom. On trouve facilement les diplômes de ce monsieur sur le site Neuf Telecom, en revanche pas d'adresse courriel pour lui écrire. Alors je teste de nombreuses adresses courriel "naturelles" du type: prénom.nom@neuftelecom.com. Aucune adresse ne fonctionne. Apparemment le service où l'écoute du client n'est pas à la mode au sein de la direction cette entreprise. Je mets donc mon courriel dans une enveloppe.

 

Depuis 3 jours, je n'ai plus d'ADSL. Neuf Telecom ne m'a pas rappelé. Je suis furieux.

 

On est souvent prisonnier, de part l'adresse de courriel, de son opérateur ADSL. Je n'ai pas annulé Wanadoo préalablement à souscrire chez Neuf Telecom car je reçois mes courriels chez Wanadoo. On ne peut pas avoir 2 opérateurs en même temps. Je prépare donc mon plan. Je vais faire héberger mes courriels en dehors d'un quelconque opérateur (je teste actuellement Google Mail, un concept révolutionnaire de messagerie, je blogerai la-dessus), prévenir mes clients, amis et famille de ma nouvelle adresse, et ferai ensuite marcher la concurrence.

 

Inutile de dire que Neuf Telecom est en liste rouge.

 

L'expérience m'a appris à respecter mes clients et mes concurrents. J'ai des doutes sur les pratiques de Neuf Telecom...

Epilogue 1 : ce vendredi soir, je reviens d'une intervention en clientèle (on a parlé de la qualité de service client...). Après 5 jours, l'ADSL fonctionne de nouveau. Aucun signe de Neuf Telecom. Je vous laisse tirer les conclusions...

Epilogue 2 : lundi 16 mai vers midi, coup de téléphone de Neuf Telecom. "Nous avons bien reçu votre courrier et résilié votre demande. Vous ne nous devez rien". Voilà la première bonne nouvelle de la semaine: le désastreux essai gratuit ne me coûtera finalement que la lettre recommandée + une semaine à me tirer les cheveux à cause de mon accès internet saccagé...

Epilogue 3 : jeudi 19 mai, je reçois un courrier de Neuf Telecom confirmant que mon internet très haut débit est actif depuis le 13 mai. Il y a de quoi sourire...

Epilogue 4: à ce jour (13 décembre 2005), il y a 57 commentaires à ce post! Et j'ai reçu des quantités de courriel de gens qui cherchent à se sortir de ce guépier... Et, vous allez rire, je continue de recevoir régulièrement des factures de Neuf Télécom: la dernière en date du 30/11/2005 me signale qu'un montant de 0,00 euros sera prélevé le 25/12/2005. Bon Noël Neuf Télécom...

Et si vous voulez vous défendre allez chercher de bonnes idées chez Timothée.

Bon courage...

Par DE RAUGLAUDRE - Publié dans : Coups de gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 225 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Salut " freebox " , tout à fait d'accord avec toi

Moi je connait bien neuf car mes parents avaient aol qui est passé neuf puis maintenant sfr en l’espace de 2 ans, et je doit dire qu’au niveau des factures c’est le bordel total, meme moi j’y comprend plus rien, pour un abonnement qui normalement etait à 39.90 facturé 2 fois ou un mois à 117 euros mais pas d’explication etc… Moi je viens de résilier ma ligne chez orange car je démenage, je reçoit un mail le 02/03/2009 à 17h53 pour m’avertir que ma ligne allait être coupée le 02/03. Message que j’ai vu vers 22h et qui me laissait le temps de revenir sur ma décisions avant le 02/03 pour reprendre ma ligne ( donc 2 h). le lendemain j’allume l’ordi pour voir et surprise j’ai encore internet mais impossible de me connecter sur mon adresse mail. Je vais à mon boulot qui utilise aussi orange et surprise mon adresse mail n’existe plus et personne ne m’avait annoncer ça ils aurais pu envoyer un mail pour informer ça du coup en regardant sur internet je viens de comprendre que j’ai perdu tout mes contacts, mes photos, mes mails importants. Je pense qu’à l’heure actuel du tout numérique dans notre société ces pratiques ne devrait pas exister, c’est vraiment contre productif pour la société et j’espere que le gouvernemnt fera quelque chose ( enfin celui actuel humm…) ou qu’une association de consomateurs les forces, comme les banques aujourd’hui à etre plus claire sur les conditions d’utilisation, m’enfin j’en aurai toute une floppée comme ça, les tel mobiles aussi, je comprend pas pourquoi nos factures sont si grasses et que la qualitée du service derriere et si maigre comparer à des pays voisins.
Donc comme tu dis free sont vachement plus honnêtes et compétents  quand je compare avec ces escrocs  de neuf!!
Bon j’arrete bye
Commentaire n°201 posté par 113 le 05/03/2009 à 12h17
je compte aussi commander une freebox. il parait que c'est mille fois mieux que sfr, et que le service utilisateurs est plus compétent.
Après tout ce que j'ai subi avec sfr, je pense qu'il est temps de les quitter vu qu'ils ne veulent pas me faire de geste commercial pour me rendre mon argent.
Commentaire n°202 posté par joe le 06/03/2009 à 10h28
Bonjour , je viens de trouver ce site sur google , c'est très bien fait
Je vais aussi prendre un abonnement avec free , tout le monde me recommande cette société pour son sérieux et la qualité de ses services ( sav ... ) mais je souhaiterais résilier neuf avant.
quelqu'un connait la démarche SVP ? parce que je ne la trouvve nulle part dans leur site !
Commentaire n°203 posté par luc le 08/03/2009 à 14h35
salut , je devrais aller voir aussi un peu les services qu'ils ont.
Je ne suis pas bien au courant des différentes offres du marché.
Mais je vous avoue que ceux qui parlent trop à la télé comme Numéricâble  ou sfr, je ne leur fait pas trop confiance.
Orange , c'est cher.
Donc je vais chercher un peu chez les 4 ou 5 qui restent , sachant que je viens de la Suisse , donc je ne connais aucun FAI en France .
Si vous pouvez me faire des retours , ça serait sympa de votre part.
Merci d'avance
Commentaire n°204 posté par lewis le 09/03/2009 à 11h48
salut , vous avez raison , free est une société 1000 fois mieux que ces crétins.fr !!
Moi c'est décidé . Ce mois-ci je me casse de chez neuf.
Je paye plus de 100 € entre l'abonnement , les options ... et ils ne sont même pas foutus m'aider quand j'ai besoin d'eux !!!!
Commentaire n°205 posté par sebastien le 10/03/2009 à 12h09
Etant client et époux d’une RG chez sfr, je pousse ma gueulante….
SFR c’est comme les comptes en banque: si il n’ont pas trop d’argent, ils n’ont pas beaucoup d’intérêts.
A tous les salariès et clients sfr , tenez  bon…
Je suis à  100% avec vous… même si je compte résilier chez eux dans quelques jours :)
Bon courage
Commentaire n°206 posté par caraïbes le 11/03/2009 à 10h21
ma parole !!
vous avez tous raison, on devrait mettre en place une association d'anti-neuf telecom.
D'ailleurs plusieurs groupes ont été mis en place sur facebook contre cette société d'escrocs à force d'avoir des problèmes et de ne trouver personne pour les résoudre alors qu'on paye pour ça.
Comme vous le dites , s'il y a d'autres FAI qui considèrent leurs abonnés comme des clients , alors autant payer la résiliation euf et aller chez eux que de galérer à vie chez ces voleurs !
Commentaire n°207 posté par sebti le 12/03/2009 à 13h43
Salut, SFR/Nuef  c'est de la merde je confirme.
A priori ont est tous d'accord,mais que font la répression des fraudes et la justice ?
depuis le temps que sa dure,  ces deux  sociétés ont toujours eu une politique qui m'a dégouté  et ont racheté les autre FAI,il  faudrait peut-être faire une pétition pour que nos impots servent à quelque chose bordel
Commentaire n°208 posté par lionel le 13/03/2009 à 10h13
bonjour
je suis chez 9 depuis 1 an.
Tout allait normalement  au debut, et ensuite j'ai reçu une facture monstrueuse de  225 euros de téléphone  alors que certains numeros je ne les connaissais même pas.
Mais bon, jai fini par payer après.
Et là, récemment , et n'étant  pas chez moi pendant la période de Janvier et Fevrier. donc 2 mois,  je n'aurais jamais du recevoir une facture de 527 euros de téléphone  car personne n'était à la maison.
A plusieurs reprises ils nous appellent car  ils veulent que je les paie mes avec quel argent mon mari gane 920 euro par mois et moi je moccupe de mes 2 enfants donc j'ai la caf 262 euro ca va pas loin tt ça mais comment je dois faire pour certifier que nous  n'avons jamais passé ces  appels?
C'est du vol , mais malheureusement personne n'est là pour vérifier ce qu'ils font , ils profitent des gens comme nous qui ne savent pas quoi faire en les obligeant à payer  des consommations et des services qu'ils n'ont jamais utilisé.
Je suis contente que le compte bancaire n'était pas approvisionné , sinon on aurait passé les deux mois en question en mendiant
Commentaire n°209 posté par sissy le 15/03/2009 à 12h31
Bonjour, Je viens vous demander conseil concernant un pb de double facturation par mon FAI, Neuf, qui dure depuis l’été 2008. En effet, j’ai déménagé le 1er juillet 2008 et j’ai fait part de mon déménagement à Neuf, qui m’a indiqué que celui-ci a bien été pris en compte.

Or, depuis cette date, lors de la facturation tous les 2 mois de mon abonnement, je suis prélevé également sur mon ancienne ligne. J’ai déjà appelé 2 fois le service commercial qui, au bout de longues minutes, constate qu’il y a effectivement un dysfonctionnement et me dit que celui-ci sera réglé 2 mois plus tard lors de la prochaine facture. Malheureusement, je viens de constater encore une fois ce matin ( c’est la Nième fois ) que non seulement, ils ne m’ont pas réglé les 260€ qu’ils me doivent, mais qu’ils vont me prélever 60€ en plus pour mon ancienne ligne. J’ai fini par perdre patience, sachant que j’ai déjà été trop conciliant sur ce dossier. Je vais donc leur envoyer une LRAR de mise en demeure de remboursement. Dans ce sens, je voudrais savoir quels articles je peux citer ou quels recours je possède pour que mon cas puisse être régularisés dans les plus brefs délais. Merci d’avance
Commentaire n°210 posté par tsunami le 17/03/2009 à 11h31
il faut aller voir les sites des différentes associations de consommateurs et vous serez choqués quand vous verrez le nombre de plaintes contre neuf telecom .
Vous trouverez un de mes commentaires dans le site de ufc
ils devraient avoir honte de continuer à passer des pubs à la télé après toutes les plaintes et les réclamations que les associations de consommateurs, la dgccrf, l’afutt, et les tribunaux reçoivent contre cette société.
Avec leur bas débit à la 1990 , ils devraient avoir honte
Commentaire n°211 posté par cilic le 19/03/2009 à 11h40
je suis abonné moi aussi au neuf cegelel (internet , téléphone illimité et TV) et c’est une horreur!!! je n’ai que des coupures, si je téléphone et que ma télé est allumée , celle-ci ne marche plus , enfin je ne peux avoir qu’une chose à la fois , à chaque fois que je leur téléphone et c’est trés souvent (ça commence à revenir trés cher) ils me disent que ça ne vient pas d’eux mais de france telecom ??? en attendant j’en ai ras le bol d'être prise en otage entre ces deux idiots qui se renvoient la balle entre eux et c'est les pauvres gens qui payent le prix .
Commentaire n°212 posté par xx le 20/03/2009 à 12h32
Ce qui est marrant je trouve , ce n'est pas d'avoir des problèmes, mais quand je les appelle ,  et surtout le soir , vu que la plupart des problèmes que j'ai , je les ai en soirée ( quand je rentre chez moi ) Eh ben , j'entends parler des gens en arabe au téléphone.
Ils se parlent entre eux en arabe comme si j'étais un pote de Barbès qui les appelait pour prendre de leur nouvelles.
Et cherchant à être dépanné , je n'ai jamais pu leur faire la remarque.
Mais quand j'ai trouvé que très rares sont les fois où j'arrivais à avoir ce que je voulais de la hotline , j'ai fini par leur faire une leçon de morale :) et le mec m'a raccroché au nez après.
Commentaire n°213 posté par justin le 22/03/2009 à 12h14
On n’est manifestement beaucoup à se faire pigeonner, jour après jour, par NEUF Cegetel. Merci à tous de prendre quelques minutes pour alimenter le nouveau site: http://www.mecontentsduneuf.com
Afin que nous puissions tous nous tenir au courant, et nous refiler les meilleurs arguments et moyens pour réagir contre ces truands.
Bonne résiliation à tous
Commentaire n°214 posté par nina le 23/03/2009 à 12h46

En fait, y a en a pas un pour racheter l’autre… chez orange chez mes parents quand ils ont déménagé : 3 semaine pour déménager la ligne téléphonique (dans un logement ancien donc pas de ligne à tirer hein) et 2 mois et demi avant d’avoir un accès internet…

Quand c’est pas la livebox qui se désynchro toutes les 1/2 heures…

Ah !! j'allais oublier en fait , Bonne chance à tous

Commentaire n°215 posté par bogoss le 24/03/2009 à 10h27
Bonjour,
j'ai un souci:
je dispose de 2 neuf box : la trio3D et le derneir modèle blanc et bleu. j'ai 2 prises telephoniques chez moi. 4 ordinateurs, des macs, des pcs, de l'ethernet, du wifi la totale.
Pour faire simple: du jour au lendemain, je n'ai plus eu de connexion, j'arrive avec difficulté à me connecter à la page de config de ma neuf box, et aucun outil de diagnostic ne remarque un probleme (sauf de temps un temps un probleme venant du materiel neuf), et l'hotesse (incompetente) me dit que je dois reinstaller mon OS, j'ai bien ri.
J'ai un debit extremement faible (inferieur a 56k a mon avis) sur l'ancienne neuf box, et RIEN du tout sur la nouvelle. J'ai essayé de brancher cesneuf box sur l'autre prise, rien n'y fait. J'en deduis donc (logiquement) que le probleme ne ient ni de la box, ni des ordis, ni de la prise, seule solution: la ligne.
Autant dire que je ne m'y connais pas trop, mais comment me faire entendre? comment réparer on problème?
un témoignage me serait vraiment utile,
cordialement.
Commentaire n°216 posté par gorille le 27/03/2009 à 09h02
Bonsoir,
Moi aussi je suis en galère avec NEUF et celà fera 4 mois à la fin de ce mois.
Aujourd'hui, je suis allée voir une association d'aide aux victimes de toutes sortes et ils m'ont conseillé la DGCRF et j'y vais demain.
Je vous donnerai des infos à la suite de cette visite.
Cordialement
Commentaire n°217 posté par chakira le 01/04/2009 à 11h58
Si vous aimez vous faire enculer venez chez Neuf.
C'est des voleurs et vous prennent pour des Gros CONS. Vraiment des grosses Merdes on se sent vraiment impuissants . Comment faire pour retourner la situation ?
Commentaire n°218 posté par marie line le 03/04/2009 à 12h04
C est vraiment la merde.
Je suis chez neuf depuis deux ans tv adsl telephone.
J'avais l ancienne boxe et l ancien décodeur et je payait 33 euro par mois.
Je me suis dis comme il le dises dans la pub il vont me faire evolué etant donné que je loue mon modem.
donc je me renseigne en appellant leur PUTIN de service technique gérer par des incapable qui font semblant de pas comprendre pour faire durer le temps .
Donc j explique mon probleme a cette espece d abrutit qui un mot sur deux me répond en etrangé et d ou d'un coup pris d'ennervement je lui dis que je vais résilié a cette espece d empafer qui me répond qu il me passe un notre service et je reexplique mon probleme a un autre naze de cette minable qui ne s est pas garder ces clients et il décide de m envoyer gratuitement la nouvelle neuf boxe et le decodeur de faire passez mon abonnement a 29.99.
Bref 15 jours se passe et je recois cette fameuse boxe mais sans le decodeur je m en inquiete et il me reponde que le decodeur c est payant etcc ....
BREF je vous parlme pas du demenagement
Bref je suis obliger de faire resilier 2 abonnement le mien et celui de mon beau pere que j avais parainer (QUELLE CON) cout total de l operation environ 200 euro
NEUF TELECON BANDE D ENCULER
Commentaire n°219 posté par laurent le 03/04/2009 à 13h03
Bonjour messieurs ,
mettons nous d'accord pour signer une pétition contre neuf telecom. Moi je refuse de payer (ça fait depuis juin que ça dure pour moi) et pourquoi pas porter l'affaire en justice....
Consacrez une minute de votre temps , tapez afutt sur goole , et déposez une plainte
Commentaire n°220 posté par avant gardiste le 06/04/2009 à 10h49
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez conseil. J’explique ma situation , je suis client chez neuf depuis un an , j’ai déménagé de la Bretagne vers le sud , fin aout. J’ai du les appelé une dizaine de fois , m’élevant une facture vers leur hotline totalement incompétente , sauf au service de resiliation qui a reussi a tout bouclé en 2j. ce qui m’a couté environ 60€ + une inactivité d’internet de 15 jours. Je cherche désespérément une lettre type pour demandez le remboursement auprès de neuf des frais occasionné par leur incompétence. Si vous pouviez me donner un coup de main , je vous en serez trés reconnaissant. Merci
Commentaire n°221 posté par nosée le 07/04/2009 à 13h58
salut,

je te conseille free pour un max de service à prix mini, je suis en freebox only (non dégroupé) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire, c'est le TOP comparé à ceux chez qui j'étais avant.
J'attends impatiemment qu'il rentre dans le secteur de la téléphonie mobile en espèrent qu'il obtienne la licence 3G pour des prix juste et service maxi dans les forfait mobile aussi car quand je vois ceci:

http://www.iquid.fr/news/arnaque-iphone-orange-augmente-ses-prix/

j'en suis écœuré plus qu'autre chose!
Vive free!!!
Commentaire n°222 posté par kijiji le 09/04/2009 à 12h54
Bonjour
J'aurais bien aimé pousser un coup de gueule ici , comme le font certains , c'est vrai que ça ne fait pas de mal, mais ça ne m'aidera pas ..
et si ces "boites" orange , sfr ... comprennaient il y aurait peut être moins de problèmes, une chose est sure, faudrait allez faire des stages au japon, et ça changerait bien des mentales surtout pour ceux qui bossent chez neuf telecom.
Trois mois sans connexion , à payer 80 €uros par mois , et ils se vantent d'avoir un bon SAV .. Bravo neuf telecom , tu me dégoutes
Amitiés
Commentaire n°223 posté par okbid le 15/04/2009 à 13h18

Chez neuf,une seule chose fonctionne: la facturation.
Avec ce genre de prestataire une seule solution: PROCES

Commentaire n°224 posté par chauviere le 05/05/2009 à 20h05

Neuf télécom sont des voleurs !!!

Ils vous factures des choses comme ça, à la gueule du client, alors qu'il ne l'ont jamais vu !!!

 

En un mot: TRUAND !!!

Ils ont rien compris, c'est comme Orange, ils croient qu'il vont finir par avoir raison.

Pas avec moi !!!

Je suis pas du genre à me laisser marcher dessus sans broncher.

C'est tous des ordures, et le mot est faible, dailleurs, il n'en existe pas pour les caractériser...

Commentaire n°225 posté par taki le 04/01/2011 à 19h33
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés